_Stage
Ce stage s’adresse aux réalisateurs qui disposent déjà de bases techniques et qui souhaitent compléter leur formation quant à la direction de comédiens.
Votre problème est simple, vous avez suivi des cours de scénarisation et de réalisation. Vous savez plus ou moins ce qu’est la dramaturgie ou une valeur de plan et, pour raconter vos histoires, vous avez conscience que vous avez besoin de comédiens…
C’est là que vos difficultés commencent. Un comédien vous croyez savoir ce que c’est sauf qu’en réalité vous n’en savez rien. Comment ça fonctionne ? Comment ça s’allume ? Comment ça vibre ? Vous vous dites qu’il suffira de parler pour obtenir ce que vous voulez à l’écran sauf que, rapidement, vous comprenez qu’en l’idée et son incarnation il y a un monde.
Résultat, vous faite comme l’immense majorité des réalisateurs à savoir :
- que vous ne castez que des comédiens qui vous correspondent et donc qui ne vous apportent rien puisqu’ils sont simplement dans la répétition de votre égo.
- que vous considérez que les comédiens sont juste un élément supplémentaire du décor, et vous passez complètement à côté de leur potentiel créatif.
- que vous bousillez la majorité des comédiens qui vous passent entre les mains en justifiant votre inexpérience voire votre perversité par ce fameux « amour de l’art » qui vous porte…
Pour réaliser un film, il faut diriger des comédiens. Pour diriger convenablement des comédiens, il faut avoir l’occasion de diriger des comédiens.
Ce stage, place donc des réalisateurs face à des comédiens.
En pratique :
- Comprendre la difficulté du métier de comédien.
- Développer un langage commun en fonction des différents tempéraments et des cultures cinématographiques.
- Obtenir ce qu’on souhaite dans le jeu en tant que réalisateur.
- Renforcer les échanges créatifs avec les comédiens.
4 stagiaires en direction de comédien maximum.
14 heures de cours sur 2 jours : 170€.
Aucun frais d’inscription. Assurance incluse.
Votre place au sein du stage est réservée aussitôt que vous réglez l’acompte (qui correspond à la moitié du prix du stage) par virement ou par chèque.
Sauf cas de force majeure veuillez noter que cette somme ne sera pas remboursée en cas de désistement.
Le solde s’acquitte soit par virement (au plus tard la veille du stage) soit par chèque au plus tard le premier jour du stage.
Les repas, l’hébergement et les transports sont à la charge du stagiaire.
Le stage ne donnera pas lieu à la livraison des images ou à un montage qui permettraient de réaliser une bande démo.
Pour plus d’informations, contactez Olivier Biercewicz :
06 62 42 22 81 / contact@ob-acting.fr