Formation

 Être comédien est un métier ET un état d’esprit. Il faut vous faut maîtriser de nombreuses techniques tout en dépassant vos réserves. Egalement développer votre tempérament et votre capacité d’adaptation. C’est pour cette raison que je vous forme EFFICACEMENT. 

 Pour y parvenir, je vous apprends différentes méthodes et surtout, je vous communique ma connaissance des métiers de l’audiovisuel : comment lire un scénario et son sous-texte. Faire une proposition qui soit remarquable, jouer en fonction de la valeur de plan, intégrer la contrainte des raccords,… Comment vous intégrer dans une équipe, trouver vos marques dans le respect de celles des autres. 

Jours et horaires :
– Mardi de 10h à 14h
– Vendredi de 10h à 14h

Payable au mois : 8h par semaine à 5€/heure de cours. Soit, 160€ pour un mois de 4 semaines.

 Il n’y a pas d’audition mais ayez à l’esprit qu’il vous sera demandé de beaucoup travailler durant l’année.

Phase 1 : Entretien téléphonique.
Phase 2 : Cours d’essai de 4h à 10€.
Phase 3 : Entretien sur l’intérêt réciproque d’une collaboration.
Phase 3 : Après quelques semaines, vous aurez un entretien individuel sur l’intérêt réciproque de poursuivre notre collaboration.
Phase 4 : Signature du contrat et du règlement intérieur. Le montant de la Formation est réglé en début de chaque mois.

 Durant l’année, vous êtes libre de quitter la Formation à n’importe quel moment moyennant un préavis d’un mois.

 Pour les stages préparation au casting, jeu face caméra, improvisation et écriture de scénario suivez ce lien : https://www.ob-acting.fr/resa-contact/ 

Vous découvrirez en consultant les va-et-vient ci-dessous quelques uns des avantages liés à la Formation cours d’art dramatique.

  • Dépasser ses réserves et sa timidité. Suspendre le jugement de/sur soi. Assumer son image. Renforcer sa concentration. Focaliser son énergie sur des objectifs clairement formulés.
  • Assimiler les bases du mouvement et des expressions. Supprimer les scories et les tics de comportement et de langage.
  • Maîtriser les bonnes pratiques pour apprendre efficacement un texte.
  • Jouer les émotions et les sentiments.
  • Améliorer la technique vocale : les respirations, les ponctuations, les inflexions, la projection.
  • Développer le jeu verbal et non verbal. Associer l’esprit et le corps.
  •  Gérer son stress. Améliorer l’interprétation.
  • Construire un personnage physiquement, intellectuellement, émotionnellement.
  • Accepter le silence et le dialogue du corps.
  • S’appuyer sur la musique, les sons et les accessoires.
  • Préciser le jeu verbal et le jeu non verbal.
  •  Accepter son corps et sa voix face à la caméra.
  •  Développer l’imaginaire.
  • Ecouter son partenaire, ses idées, ses initiatives.  Rebondir sur ses propositions, s’appuyer sur elles au lieu de craindre qu’elles ne vous déstabilisent.
  • Enregistrer sa voix. Travailler les ponctuations. Travailler les mots, leurs nuances, leurs sonorités.
  • Jouer en dansant.  Distinguer le corps et la tête pour mieux les réunir. Incarner le texte ou l’absence de texte. 
  • Repousser les limites de l’imagination.
  • Apprendre les fondamentaux du langage audiovisuel.
  • S’initier au masque. Que sont un corps, une voix sans visage ?
  • Analyser des scènes de film. Comprendre comment en plus du jeu du comédien un axe ou un mouvement de caméra, mais aussi le travail sonore, viennent renforcer l’émotion du spectateur.
  • Apprendre à lire un scénario. Quelles sont les informations utiles pour le comédien que le scénariste a distillé entre les lignes.
  • Rédiger un mini scénario. Comment suggérer au comédien ce qu’il devra jouer sans réduire son espace créatif.
  • Comprendre les enjeux d’une scène, les motivations et les actions des personnages.
  • Enregistrer une lecture et un dramatique sonore.
  • Jouer votre mini scénario. S’initier aux différentes approches de la direction de comédien. Chaque réalisateur que vous rencontrerez aura la sienne.
  • Comprendre les contraintes techniques d’un tournage en vous initiant au cadrage, à la prise de son et au montage.
  • Aborder un casting sans perdre vos moyens. Vous présenter et comprendre les consignes qui vous sont adressées.
  • Maîtriser son image et les réseaux sociaux. Qu’est ce que je dégage, qu’elle énergie. Est-ce que je donne l’envie de me rencontrer et, plus tard, de me rappeler.
  • Enregistrer une démo vidéo individuelle.
  • Répéter en prévision du tournage : objet filmique à préciser : sketch, mini série, court métrage,…

    Olivier : 06 62 42 22 81

Vous assistez à des master class : directeur de production ou de casting, agent de comédiens, techniciens, producteur, comédien, réalisateur,…

Olivier : 06 62 42 22 81

Vous travaillez régulièrement avec des réalisateurs et des ingénieurs du son confirmés ou en formation à l’EMC Malakoff, Ecole supérieure des métiers de l’image et du son (lien EMC Malakoff).

Olivier : 06 62 42 22 81

Elle correspond à ce qu’un professionnel veut voir d’un comédien :

– Un monologue : vous incarner un seul personnage qui passe par des émotions différentes. Ce montage dynamique démontre l’éventail de votre savoir-faire.

Un dialogue et une scène en situation de tournage.

Des listes professionnelles (directeurs de casting, sociétés de productions, réalisateurs, annonces de casting).

Ainsi, vous disposez du kit indispensable pour vous présenter à des castings et convaincre les réalisateurs de l’intérêt de votre candidature.

Olivier : 06 62 42 22 81

  • Un extrait d’un livre audio. Il s’agit de la forme lue, à une ou plusieurs voix, d’une œuvre publiée au préalable sous forme écrite. En collaboration avec des auteurs vous transmettez l’émotion grâce à votre voix, ce qui est tout un art. Ce sont plus de 19 millions de téléchargements par an en France avec une forte croissance et les sociétés spécialisées recrutent.
  • Un dramatique sonore est comme un film mais, sans les images. Les comédiens jouent face à un micro tandis que l’ingénieur du son ajoute des créations sonores (bruitages, spatialisation, musiques, soudesign…). C’est un grand succès pour les radios, la baladodiffusion (tourisme) et les plateformes de streaming audio.

    Olivier : 06 62 42 22 81

Le dossier pédagogique est le recueil de remarques que les professeurs tiennent à votre sujet. Il permet un suivi et vous garantit une formation personnalisée.

En plus des remarques personnalisées qui vous sont adressées à chaque cours vous faites l’objet de 2 évaluations. 

La première se tient au terme du premier trimestre. Cette évaluation en marge de vos horaires de cours (elle est donc gratuite) est l’occasion de décortiquer votre travail, vos objectifs et vos axes d’amélioration. Pour ce faire nous nous appuyons sur un questionnaire d’une… quarantaine de pages…  Olivier ponctue ce moment en vous orientant vers des exercices et des réflexions qui vous sont spécifiques. 

La seconde se déroule un mois avant la fin de l’année. C’est l’occasion d’un bilan général constructif. 

Olivier : 06 62 42 22 81

Vous ne devenez pas chef opérateur ou ingénieur du son mais, vous apprenez à manipuler une caméra, à installer des lumières, à enregistrer du son. Autant d’exercices pratiques qui vous préparent à l’ambiance et aux contraintes d’un tournage professionnel. Ces manipulations du matériel vous permettent de vous sentir à votre aise avec les techniciens sur un plateau et de développer avec eux des échanges artistiques qu’ils apprécieront d’autant plus que c’est un aspect du milieu qui le plus souvent échappe aux comédiens.  

Olivier : 06 62 42 22 81

Si vous êtes inscrits au cours annuel, vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour les stages que nous proposons : préparation au casting, jeu face caméra, improvisation, écriture de scénario, prise de parole en public, direction de comédiens,…

Olivier : 06 62 42 22 81

#Cours d'acting paris #cours d'art dramatique #cours de comédiens

« Saisir la pleine signification de la vie est le devoir d’un acteur. L’interpréter est son défi »
Auteur inconnu

« Grand est l’art inconscient du comédien en l’homme »
Jerzy Lec Stanislaw

«Le mauvais comédien indispose. Le bon tranquillise. Le grand inquiète»
Georges Perros